top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok

ID Business : Cinéma Wakanda

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

L'idée est évidemment de créer des salles de cinéma qui programmeront principalement des œuvres Africaines et d'afro-descendants.

Salles en "dur"? / Projections en plein air? / Festival itinérant? La question se pose!

ree

L'idée de départ dans mon esprit était pour un tout autre but que le simple loisir.

Je cherchais un moyen de diffuser auprès de la population reculée du pays des reportages/films gratuitement façon "Festival Youtube citoyen" dans un but politique. Aller à la rencontre de la population et leur montrer ce que d'autres citoyens lambda comme eux font pour faire bouger les choses dans leur pays.

A l'époque je n'avais pas encore commencer l'écriture de mes idées politiques j'ai donc bifurqué sur le cinéma de plein-air de divertissement qui est très attendu par la jeunesse au pays.


J'avais donc commencé les prises de contacts avec des réalisateurs, acteurs et société de productions pour connaitre les coûts de diffusion de leurs œuvres. La plupart m'ont beaucoup encourager, certains m'ont même répondu avec grand enthousiasme et ont mis à disposition leurs œuvres gratuitement (Yann-Arthus Bertrand par exemple).

Mais le coût du matériel, même s'il n'est pas "énorme" était deja un gros frein pour moi alors je vous passe le flambeau!


Vous trouverez ici la brochure commerciale du prestataire qui ressort en premier dans les résultats google, cela vous donnera les premières pistes sur un concept et la partie technique.

Je pense qu'une bonne taille pour débuter serait 20pieds (6.10m largueur - 200 spectateurs) pour un coût matériel de 15.000€ (version optimale).

Je n'ai pas connaissance de la taille et du poids du colis mais j'espère que 3.000€ suffiront pour le transport (Paris-Bissau. Voir contacts transporteurs ici). Rajoutez à cela une voiture de type kangoo basique, Des chaises en plastiques ou des poufs et vous serez prêts à faire rêver toutes les ames de la Guinée-Bissau!!

Le gros point d'interrogation est dans le dédouanement du matériel et surtout les taxes d'exploitation auprès du Ministère de la Culture.


Si vous êtes vraiment intéressé(e), vous pouvez me mandater pour aller faire des recherches approfondies auprès des Ministères concernés. Bientôt plus d'infos.


A vous de jouer!

Commentaires


© 2021 RepatBissau.com

  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok
bottom of page